Semaine de l'industrie 2018 : pensez à faire labelliser votre événement !

Faites labelliser votre projet dès maintenant
Les organismes, entreprises, organisations professionnelles, associations, établissements de formation... qui souhaitent participer peuvent labelliser leurs événements dès maintenant, et jusqu’au 12 mars 2018, sur le site dédié www.semaine-industrie.gouv.fr
Quatre critères de labellisation sont requis. Les projets proposés doivent :
• être organisés en France entre mi-mars et mi-avril 2018 ;
• être liés au secteur de l’industrie ;
• être ouverts au grand public (notamment les jeunes et les demandeurs d’emploi) ;
• proposer un accès gratuit.
Un focus sur l’industrie connectée et un concours « inventez un objet connecté »
En 2018, la semaine de l’industrie est centrée sur l’industrie connectée, thématique répondant aux priorités gouvernementales, en lien avec le numérique. Un concours est organisé sur le thème « inventez un objet connecté » destiné à promouvoir l’industrie auprès des jeunes. Il est ouvert aux élèves, apprentis et étudiants des classes de 4ème au niveau Bac+5 toutes filières confondues (générales, technologiques, professionnelles…).
Pour (re)découvrir l’industrie et ses métiers
La semaine de l’industrie contribue à changer le regard sur l’industrie et ses métiers. Elle rassemble l’ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité.
Toutes les filières sont concernées, en particulier la métallurgie, l’agroalimentaire, la mécanique, l’automobile et, bien sûr, l’industrie numérique.
La semaine de l’industrie est présente sur internet www.semaine-industrie.gouv.fr , sur Facebook facebook.com/semaine.industrie et sur Twitter #SemaineIndustrie.
Partager la page