L’arrêté du 2 octobre 2019 ci-joint précise les mesures de précaution prévues dans l’arrêté du 29 septembre et complète la liste des communes concernées par des restrictions sanitaires.
Au 29 septembre 2019, la zone affectée par les retombées de suies de fumées de l’incendie de l’usine Lubrizol concernait 39 communes, soumises, par précaution, à des restrictions sanitaires de mise sur le marché des productions alimentaires d’origine animale et végétale.
Le préfet de l’Oise a rencontré les représentants des professions agricoles et plusieurs exploitants à deux reprises dès le lendemain de la publication de cet arrêté pour échanger sur l’impact de ces mesures sanitaires et leurs conséquences sur l’activité agricole.
Tenant compte des interrogations de la profession, l’arrêté publié ce jour vise, d’une part, à apporter plusieurs précisions :
Le nouvel arrêté vise, d’autre part, à compléter la liste des communes visées par les mesures de précaution par quatre nouvelles communes, signalées par leur maire à la gendarmerie nationale : Laverrière, Saint-Sanson-La-Poterie, Saint-Valery-sur-Bresles et Sarcus.La liste des communes concernées passe donc de 39 à 43.
Pour consulter l'arrêté :
Pour consulter le communiqué de presse:
Documents listés dans l’article :