Services publics+

Service public +

Le programme Service Public + est le programme de l’amélioration continue des services publics centré sur l’expérience usager, pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces.

Il s’articule autour de 4 piliers : la « promesse » faite aux usagers, la « preuve » du respect de cette promesse, l’écoute des usagers, et l’amélioration continue à travers l’association des agents et des parties prenantes (usagers, élus,…).

La « promesse » s’incarne dans les nouveaux engagements des services publics, qui s’appuient sur les engagements Marianne pré-existants. Ces nouveaux engagements ont pour but d’avoir une administration plus proche, plus simple et plus efficace.

Le détail des engagements Service Publics +

  1  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*,
  2  • Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics,
  3  • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle,
  4  • Votre demande est traitée dans les délais annoncés,
  5  • Vous disposez d’une information claire, simple et accessible,
  6  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service,
  7  • Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu,
  8  • Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
* dans les conditions prévues par la loi

https://www.modernisation.gouv.fr/ameliorer-lexperience-usagers/services-publics

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