Du nouveau pour les associations
Créationd’une association, modification, dissolution, demande desubvention, … les démarches administratives - près d’unevingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais lesavantages sont nombreux :
+ pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
- + d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par
un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
- un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration
- + accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité
Bonà savoir : Les usagers quiavaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent ànouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Celane demande que quelques minutes.
Retrouvez le dépliant :