Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 21 communes de l'Oise

Mis à jour le 16/06/2016
L’arrêté interministériel reconnaissant l’état de catastrophe naturelle à la suite de l’épisode pluvio-orageux du 7 juin 2016 est paru ce jeudi 16 juin 2016 au Journal Officiel. 21 communes du Beauvaisis, qui avait déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ont bénéficié de la procédure administrative exceptionnelle « d’urgence » :

- Aux Marais

- Auneuil

- Beauvais

- Blacourt

- Espaubourg

- Fouquenies

- Goincourt

- Hodenc-en-Bray

- La-Chapelle-aux-Pots

- Lalandelle

- Milly-sur-Terrain

- Ons-en-Bray

- Pontpoint

- Rainvillers

- Saint-Aubin-en-Bray

- Saint-Martin-le-Noeud

- Saint-Paul

- Tillé

- Troissereux

- Troussures

- Villers-Saint-Barthélemy

Dès lors, les habitants , qui ont subi des dommages liés à cet épisode pluvieux, disposent de 10 jours à compter du 16 juin 2016 pour faire la déclaration à leur assureur en vue d'une prise en charge du règlement du sinistre.

Pour les communes de l’Oise touchées par des inondations ou des coulées lors d’autres épisodes pluvio-orageux en mai ou en juin, les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sont actuellement étudiées dans le cadre de la procédure administrative « classique ».

Didier Martin, Préfet de l’Oise, souligne la rapidité avec laquelle les communes du Beauvaisis ont pu voir reconnu le caractère exceptionnel des intempéries qu’elles ont subies et suivra avec attention le traitement des autres demandes.