Actualités

CODIR décentralisé et promotion des producteurs locaux

 
 
CODIR décentralisé et promotion des producteurs locaux

Les services de l’État étaient accueillis ce lundi 18 novembre au sein de la mairie de Grandvilliers pour un Comité de direction décentralisé.

Plus communément appelé CODIR, cette réunion, qui se tient un lundi sur deux, permet aux chefs des services de l’État d’échanger sur les sujets d'actualité et de décider des actions à mener dans le département.

Aujourd’hui, cette réunion se tenait exceptionnellement en dehors de la préfecture, afin de permettre au préfet, aux sous-préfets et aux directeurs des services de l’État de participer à la Foire Sainte-Cécile, organisée à Grandvilliers.

À l’invitation des représentants des secteurs agricoles du département, le préfet de l’Oise et les membres du corps préfectoral ont pu goûter à des soupes cuisinées à partir de légumes cultivés en Picardie Verte, à des crêpes préparées à partir de lait de l’Oise, ainsi qu'à de la viande issue des filières bovines du département.

L’Oise compte de nombreux producteurs passionnés et engagés. La possibilité de manger local est une chance pour tous les isariens, qui peuvent bénéficier de produits accessibles et de qualité, tout en soutenant les agriculteurs, les bouchers et les commerces de proximité.

2