Actualités

Rencontres de la sécurité 2018, du mercredi 10 octobre au samedi 13 octobre

 
 
Rencontres de la sécurité 2018, du mercredi 10 octobre au samedi 13 octobre

La relation entre nos concitoyens et les services qui assurent leur sécurité constitue un enjeu majeur. La 6ème édition des Rencontres de la sécurité poursuit le dialogue engagé au quotidien entre les acteurs de la sécurité et la population autour de rencontres spécifiques qui auront lieu du mercredi 10 octobre au samedi 13 octobre 2018 inclus, sur l'ensemble du territoire. Cette année, l’accent sera mis sur l’engagement des citoyens, à travers la promotion des « gestes qui sauvent », ainsi que sur l’action des forces de sécurité dans le domaine de la « sécurité du quotidien ».

PROGRAMME DES RENCONTRES DANS L’OISE

Mercredi 10 octobre 2018

  • MERU (La Manufacture), de 8h30 à 13h00, à destination de collégiens, de lycéens et de jeunes de la mission locale. Village sécurité routière et découverte des métiers des forces de l’ordre : stands de la Gendarmerie nationale, de la police municipale, de la protection civile ; présence de l’Epide, de la Ligue de l’enseignement, de l’association Nacre Service. Présence de Dominique Lepidi, secrétaire général de la préfecture de l’Oise, de 9h30 à 10h30.
  • ST CREPIN IBOUVILLIERS (Centre communal Philippe de l’Isle), de 14h30 à 16h30. Opération « tranquilité séniors », animée par la compagnie de gendarmerie de Méru : sensibilisation aux dangers (vols avec ruse, abus de faiblesse etc.) et conseils adaptés. 
  • BEAUVAIS (Centre commercial du Jeu de Paume), de 10h00 à 17h00. Ateliers de secourisme, stand « identité judiciaire », sensibilisation au risque de fraude documentaire à destination des commerçants, partenariat Police nationale/Police municipale, prévention routière aux abords du Jeu de Paume et du lycée Félix Faure. Présence de Anne Baretaud, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet, de 12h à 13h.

Jeudi 11 octobre 2018

  • COMPIEGNE (Hôtel de police), de 9h00 à 17h00, accueil de collégiens et de lycéens de Compiègne et des jeunes des centres municipaux. Présentation des métiers de la Police Nationale et des filières de recrutement, des matériels, sensibilisation aux dangers de la route, reconstitution d’une scène de crime.

Vendredi 12 octobre 2018

  • CREIL (Maison des associations du plateau Rouher), de 8h30 à 12h00. Présentation des métiers, du matériel, notamment les nouveaux outils numériques, sensibilisation sur les premiers secours et prévention par la Police nationale, les polices municipales de Creil et Nogent-sur-Oise et le SDISService départemental d'incendie et de secours.
  •  CREPY EN VALOIS, de 15h à 17h (départ de la brigade de gendarmerie, quartier Kennedy). Patrouille conjointe entre la gendarmerie nationale et la police municipale. Thème : prévention de la délinquance.

Samedi 13 octobre 2018

  • SAINT-MAXIMIN (Parking de l’Hypermarché Cora), de 8h30 à 18h00. Village sécurité routière et découverte des métiers des forces de l’ordre. Stands de la Gendarmerie nationale, de la prévention routière, des sauveteurs de l’Oise et du SDISService départemental d'incendie et de secours.
  • LAMORLAYE (Centre de Secours) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Formation « gestes qui sauvent » animée par le SDISService départemental d'incendie et de secours et les Sauveteurs de l’Oise. Sur inscription. Présence de Francis Cloris, sous-préfet de Senlis, à 10h.
 
 

A lire également :