Centre de formation VMDTR

Tout conducteur de VMDTR est tenu de suivre, tous les cinq ans, un stage de formation continue dispensé par un centre de formation agréé dont la liste est disponible :

L’accomplissement de cette obligation est sanctionné par la délivrance d’une attestation valable cinq ans.

Pour transmettre votre attestation de formation continue, vous devez remplir ce formulaire en ligne.

Il vous sera demandé la copie de l’attestation de suivi de la formation continue de la profession concernée dispensée au sein d’un centre de formation agréé.

En cas de contrôle des forces de l’ordre, vous devrez présenter l’original de votre attestation délivrée par le centre de formation.

Après dépôt de votre dossier, vous recevrez un accusé de réception.

Si votre dossier est complet, le délai de traitement est d’un mois à compter de la date de dépôt de votre dossier.

Si votre dossier est validé, vous recevrez un message de la préfecture de police.

Si votre dossier est incomplet un message de la préfecture de l’Oise vous sera adressé pour compléter votre demande. Si vous ne répondez pas dans les délais impartis, vous recevrez un message vous informant que votre dossier resté incomplet est rejeté. Dans ce cas, vous devrez recommencer toute la procédure.

Si au cours de l’instruction de votre demande, la préfecture de l’Oise constate l’invalidité de votre visite médicale, de votre permis de conduire ou la présence de mentions incompatibles figurant au volet n°2 de votre casier judiciaire, vous recevrez un message vous informant que votre demande est rejetée.