Directive européenne relative à la gestion du bruit (PPBE)

 

A lire dans cette rubrique

  • 3ème PHASE
  • Que dit la directive européenne ?
    La directive européenne n°2002-49 du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’Environnement et sa transposition en droit français a pour vocation de définir, à l’échelon de l’Union européenne une approche commune visant à (...)
  • Réalisation des cartes de bruits stratégiques
    Quelle que soit l’infrastructure concernée, la procédure d’élaboration des cartes de bruit suivra les grandes étapes suivantes : 1. montage opérationnel de la procédure et identification du réseau concerné ; 2. recueil des données nécessaires, (...)
  • Objectif des Cartes de Bruit Stratégiques
    L’objectif des cartes de bruit est de permettre l’évaluation globale de l’exposition au bruit dans l’environnement et à établir des prévisions de son évolution. Ces cartes comportent des représentations graphiques, des tableaux de données concernant (...)
  • Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE)
    Que contient un PPBE ? Conformément au décret du 24 mars 2006, les plans de prévention du bruit dans l’environnement comprennent : Un rapport de présentation présentant, d’une part, une synthèse des résultats de la cartographie du bruit faisant (...)
  • 1ère PHASE
    Il s’agit de la 1ère phase du plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). Découvrez les cartes de bruits, les arrêtés préfectoraux des cartes de bruit des infrastructures de transports terrestres, la carte de bruit de l’Oise, les (...)
  • 2ème PHASE
    Il s'agit de la 2ème phase du plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).
    Découvrez les cartes de bruits, les arrêtés préfectoraux des cartes de bruit des infrastructures de transports terrestres, la carte de bruit de l’Oise, les (...)